J'aperçus une charette traînée par des boeufs ! Nous étions sauvés ! Jusqu'à ce que Cya me dise qu'il ne la voyait pas... Ah, ces hallucinations dûes à la faiblesse...
Ça faisait si longtemps que nous essaiions de quitter ce maudit désert. Nous étions si faible... Il fallait absolument que nous trouviions la grande route ou n'importe quoi d'habité. Nous avions réessayé la voie des airs mais le Konderir était trop faible pour nous transporté et d'ailleurs, par quelle direction serait-il allé ?
Si ce miracle ne s'était pas produit, nous serions probablement mort bien vite. Nous avions trouvé une mine. Une de ces mines scorpius où les métaux utilisés pour fabriquer de l'argent y sont extraits.
Malheureusement, les ouvriers qui y travaillaient ne voulaient rien nous prêter et nous envoyaient promener lorsqu'on leur adressait la parole. Jamais il ne nous auraient donné de quoi vivre alors il fallait absolument les subtiliser. Ce fut plus facile que nous le pensions. Nous eûmes alors suffisamment d'énergie pour poursuivre notre voyage.
À peine 15 minutes plus tard, un de mes pas sonnat différamment de ceux entendus depuis le départ du Konderir.
- Cette hallucination est vraiment bien faite... Je peux la toucher !
- Ce n'est pas une hallucination. C'est la grande route !!!
-
!
Nous étions sauvés. Nous continûmes notre voyage, mais sur la bonne voie, cette fois.