oO Présentation Oo
Les Scorpius vivent depuis très longtemps dans le Désert plat. Ils y sont bien adaptés et le connaissent très bien. Ils sont dirigés par un patriarche, qui était traditionnellement l'homme le plus vieux de la tribu (bien que ce ne soit plus toujours le cas). Ils sont relativement riches, puisque ce sont eux qui exploitent les mines d'or et d'argent du désert.
oO Description physique Oo
Contrairement à d'autres races, les Scorpius n'ont pas de signe distinctif particulièrement évident. Ils sont cependant très résistants à la soif puisqu'ils emmagasinent mieux l'eau dans leur corps que les autres. Leur teint est basané et sans être costauds, ils ne sont pas maigres non plus. On les voit souvent porter des bijoux et des vêtements colorés.
oO Habitation Oo
C'est autour de l'oasis d'Apelsin que les Scorpius ont élu domicile. Une petite ville s'est construite autour du lac, comprenant un temple et des cultures de fruits au travers des habitations de terre cuite. Située à mi-chemin entre Sagar et Acondra, de nombreux voyageurs transitent à Apelsin chaque jour. Par ailleurs, plusieurs membres de cette tribu voyagent à travers le désert pour amasser dans les mines les métaux précieux qui servent à frapper les crons. Une importante population se trouve à Acondra et on en voit souvent dans quelques autres villes importantes.
oO Religion Oo
La divinité scorpius est Apelsin, dieu du sable, du métal et de la volonté. Il est vénéré dans le grand temple d'Apelsin, mais aussi dans des autels de pierre dispersés dans le désert. Chez les Scorpius, non seulement les prêtres reçoivent une forte éducation religieuse, mais une caste spéciale de soldats aussi : ils s'entraînent dans un monastère clos.