Les faits :
Après la que la panique créée par l'attaque de la ville se soit atténuée, des Virgo, Tromal et son assisstante Trixie, ont pénétré chez la police secrète puis dans le palais du maire. Accompagnés de quelques ex-prisonniers virgo ainsi que de créatures créées par la nécromancie, ils ont tués de nombreux gardes et soldats acondrains et assassiné le maire suppléant dans le but de prendre le contrôle de la ville. Pour les combattre, la police secrète a envoyé des guerriers se confronter à eux et a monté une barrière magique autour du palais. Plusieurs d'entre eux ont été tués.
Il s'est par la suite produit un événement particulier : l'âme de Tromal a été expulsée de son corps et celle de Retsaor, apparemment une sorte de démon, a pris sa place par un rituel d'invocation exécuté nul ne sait où. Par la suite, le démon beaucoup plus puissant que le prêtre a détruit la barrière magique et a forcé la police d'Acondra à se rendre.
Les conséquences :
À la suite de négotiations entre les Acondrains et Retsaor, il a été convenu que la ville devenait officiellement sous son contrôle, sous la bannière des Virgo. Acondra restera probablement sensiblement comme avant, cependant son armée sera probablement dissoute et remplacée par une unité virgo.
Avec ceci, la puissance des Virgos vient d'être démontrée à la face du monde, et celle des Aries bien diminuée, bien qu'ils restent majoritaires dans le ville passée aux mains du peuple de Zarzamor. Les deux peuples resteront en guerre, malgré le cessez-le-feu à Acondra. Notons que les Scorpius sont les alliés des Aries, alors que les autres peuples restent présentement neutres.
La police secrète a abandonné son quartier général près du palais et déménagera probablement dans un endroit secret. Finalement, Tromal se retrouve dans un nouveau corps, quelque part.